Karina Satriano originaire de l’Argentine (Buenos Aires) et enracinée à Québec depuis 2003, Karina Satriano, responsable des services offerts par tourdebabel.ca, est traductrice et correctrice de formation.

 

Membre de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ), elle exerce sa profession comme traductrice autonome depuis déjà plus de dix ans. Son passage à l’Université Laval lui a permis d’approfondir ses études et ses connaissances grâce à son mémoire de maîtrise sur la compréhension en lecture chez des adultes allophones en processus de francisation.

 

Par ailleurs, sa longue expérience en enseignement du français et de l’espagnol comme langues secondes et étrangères a porté ses fruits avec l’élaboration de plusieurs documents pédagogiques pour l’apprentissage de l’espagnol. Historias Breves, Un poco de todo 1, 2  et  Léxico ainsi que les cahiers d’activités Mirando y Practicando qui accompagnent une nouvelle méthode en DVD, Historias de otro mundo en español, ne constituent que les premiers pas pour réaliser son rêve de devenir auteure. Parmi ses écrits en français, elle compte huit oeuvres de littératie pour jeunes enfants faisant partie de la collection Du plaisir à lire.

 

Ambitieuse, rêveuse et à l’esprit regorgeant d’idées, cette passionnée des langues ne recule jamais face aux défis qui se présentent sur son chemin et ne manque une seule opportunité de se surpasser et de s’épanouir à cœur joie dans tout ce qu’elle entreprend.